Nous venons de la banque d’investissement, du conseil en fusion et acquisition, du capital investissement et de l’entreprise (direction financière et direction générale).

Nous vous conseillons sur le développement de votre activité, le pilotage de votre stratégie, et l’optimisation de votre financement.
Nous vous proposons une approche flexible, adaptée à vos exigences et cohérente avec vos valeurs.

Nous utilisons tous les leviers de création de valeurs :
financiers, stratégiques, organisationnels et humains.

Sérieux sans se prendre au sérieux, nous nous concentrons sur le résultat.

Philippe Marty

[Président fondateur]

Philippe a démarré sa carrière à la banque d’investissement du Crédit Agricole (CACIB), puis a travaillé pour des fonds d’investissement (Ixo Private Equity et IRDI Gestion) et a rejoint l’équipe Transaction Services de KPMG à Paris. Il a ensuite dirigé une filiale régionale d’Intermarché (2 milliards d’euros de chiffre d’affaires) après en avoir piloté la direction financière. Il a accompagné son conseil d’administration dans le pilotage de l’entreprise et la mise en œuvre de sa stratégie.

Fort de ses expériences passionnantes au contact permanent des entrepreneurs, son désir d’entreprendre le mène en 2016 à créer Keylus Capital.

Philippe est diplômé de la Toulouse Business School. Il enseigne en Master Administration des Entreprises à l’Université de Perpignan (IAE) et intervient à la Toulouse Business School en Master Stratégie.

[En 10 ans, Philippe est intervenu sur plus de 150 transmissions d’entreprises de 3m€ à 300m€ de chiffre d’affaires et a accompagné plusieurs dizaines de dirigeants dans le développement de leur entreprise.]

Pourquoi travailler avec nous ?

L’Homme et les valeurs avant tout

Notre exigence, vous satisfaire

Une expertise technique et une vision d’ensemble

Pas de jargon, pas de blabla

Ne pas payer les honoraires d’une banque d’affaires

Entre entrepreneurs, on se comprend

Nos valeurs

Les entrepreneurs déterminent la vision et la stratégie qui devront ensuite être intégrées par les collaborateurs. Ils devront faire preuve de leadership afin de donner du sens au projet d’entreprise et inspirer leurs équipes.

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »

Antoine de Saint-Exupéry

Parce que le capital humain est le premier levier de création de valeurs de l’entreprise, nous vous accompagnons sur vos choix stratégiques jusqu’à la mise en œuvre auprès de vos équipes. Vos équipes sont la clé de la résilience et de la performance de votre entreprise.

« Il n’est de richesses que d’hommes. »

Jean Bodin

Certains leaders ont la capacité de transcender les équipes, en donnant du sens, en donnant envie. Cette motivation sincère leur permettra alors d’accomplir, en équipe, des choses extraordinaires et de contribuer ainsi à créer l’avantage concurrentiel durable.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Mark Twain

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. »

« Pensez autrement », publicité Apple, 1997

Notre engagement responsable

ENTREPRENDRE AUTREMENT, c’est aussi intégrer les préoccupations sociales, environnementales et éthiques. C’est respecter les autres et la planète.

Keylus Capital s’engage dans le respect des préoccupations RSE.