Accompagnement stratégique et financier : pre-acquisition, post-acquisition, repositionnement stratégique, gain en agilité, aide au pilotage financier, transformation digitale, process et organisation.

Nous vous aidons à bien préparer votre transmission, à réussir les 100 premiers jours de votre reprise, à vous développer, ou à concrétiser un repositionnement stratégique.

Pour cela, nous travaillons sur l’ensemble des leviers de votre entreprise :
Stratégique : identité, valeurs, vision, environnement, facteurs clés de succès, avantages concurrentiels, positionnement

Organisationnel : méthodes et procédures, outils de communication

Humain : mise en œuvre de votre stratégie auprès de vos équipes, communication interne. Votre équipe est la première source de création de valeur pour votre entreprise

Financier : business plan, outil d’aide à la décision, direction financière externalisée

STRATEGIE

Nous vous aidons à élaborer votre positionnement stratégique, à développer vos axes d’amélioration et à mettre en œuvre les changements vous permettant de créer un avantage concurrentiel durable et une croissance rentable à long terme.

Identité et vision

Définition avec les dirigeants de ce qu’est l’entreprise, sa raison d’être avec sa vision et ses valeurs fondamentales. C’est le fil conducteur à long terme de la stratégie. Il doit être défini en amont.

Positionnement stratégique

Choisir le positionnement stratégique le plus approprié, en fonction de l’environnement de l’entreprise, de ses forces et de ses faiblesses, permettant de se différencier durablement tout en restant rentable. Définition des objectifs, des priorités et du plan d’action.

CAPITAL HUMAIN

Nous vous accompagnons sur la manière de communiquer auprès de vos collaborateurs, en donnant du sens et en favorisant le dépassement de soi.

Parce qu’avoir la meilleure stratégie ne suffit plus, nous vous aidons dans la mise en œuvre de la stratégie auprès des équipes. Pour que les collaborateurs s’approprient la stratégie d’entreprise et sa vision, le manager doit les inspirer, leur donner envie. Cela passe par une clarification des centres de décision et de responsabilité, une amélioration des flux d’information (descendant et ascendant), une communication claire et du leadership.

FINANCE

Nous vous accompagnons pour que la fonction financière devienne un instrument au service de la croissance et de la compétitivité de votre entreprise. Parce que piloter une entreprise passe aussi par le pilotage financier, nous vous proposons d’intervenir sur :

Les outils d’aide à la décision

Business plan, mise en place d’indicateurs clés, amélioration des process et organisation.

La direction financière externalisée

C’est un accompagnement opérationnel dans la durée. Le dirigeant choisit la fréquence et la durée en fonction de ses besoins et de son budget. Cela permet de bénéficier de l’expertise d’un professionnel expérimenté et de conseils à haute valeur ajoutée, tout en maîtrisant son coût. C’est une réelle collaboration dans le temps avec le dirigeant et ses équipes